Femmes et Moto a été créé par Alice Peuple, 39 ans, motarde depuis plus de 15 ans.

Prenant la forme d’une association, la communauté Femmes et Moto a débuté en grande pompe sur Instagram en février 2022, recrutant naturellement + de 1000 followers en seulement 15 jours. Aujourd’hui la communauté continue de grandir, avec 80% de femmes qui suivent au quotidien le compte, qui partagent leur portrait de motardes débutantes ou aventurières, solo ou en groupe, pour le loisir ou en professionnelle. Cette communauté est le point de rassemblement des femmes à moto pour découvrir toutes celles qui font bouger le secteur et connaître tous les événements qui leur sont dédiés, en France et ailleurs.


Alice est une motarde passionnée de voyages et de rencontres. Depuis plus de 15 ans elle sillonne les routes au guidon de sa Harley-Davidson, qui lui vient d’une passion familiale.

A côté de son métier de consultante en communication digitale, elle organise son temps pour produire le podcast moto Au Coin du Pneu, rédiger des roadbooks pour le guide Michelin Moto, voyager en France, en Europe et parfois plus loin et partager ses aventures sur le compte @achickonabike.

C’est à l’occasion de ses voyages qu’elle a rencontré toutes ces motardes motivantes et participé à plusieurs festivals féminins. Après avoir attendu que ce type d’événement arrive en France, en vain, elle a décidé de l’organiser, portée par ses expériences, ses contacts et surtout sa motivation à (presque) toute épreuve.

Pour mener ce projet à bien, elle est accompagnée d’une équipe de motardes actives et motivées.


Vous avez des questions ? Parcourez notre FAQ ou contactez-nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter