Le festival Femmes et Moto, c’est quoi ? C’est pour qui ?

Comme son nom l’indique, le festival Femmes et Moto est un événement de 3 jours, créé par des femmes pour des femmes, avec des activités gratuites et d’autres à réserver, le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Dans un soucis de clarification, nous utilisons le mot Femmes, mais il inclut toutes les personnes qui s’identifient comme telles ainsi que les personnes non-binaires. La langue française ne nous propose pas encore des mots inclusifs comme Womxn en anglais. Lisez notre manifeste : Pourquoi un festival 100% Motardes ?

Je n’ai pas encore mon permis, puis-je venir ?

Bien sûr ! Nous accueillons toutes les femmes qui aiment la moto et son univers, que vous ayez le permis depuis 20 ans, depuis hier, que vous soyez en train de le passer ou que vous préférez être passagère. Dans Le Programme, vous trouverez plein d’activités gratuites et à réserver qui n’impliquent pas le permis A.

Où dormir pendant le festival ?

En bas de la page Billetterie, nous vous listons quelques adresses proches de l’Aérodrome d’Aspres-sur-Buëch.

Je ne connais personne, ca vaut le coup de venir seule ?

Le festival Femmes et Moto est le parfait événement pour vous faire de nouvelles amies. Si vous venez seule, on vous garantie que vous repartirez avec des copines motardes de toute la France. Les activités et la vie du village sont organisées pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer.

Je n’habite pas dans le Sud-Est, c’est un peu loin pour venir ?

L’expérience vaut le nombre de kilomètres. Aspres-sur-Buëch est un village à 30 minutes de Gap, dans les Hautes-Alpes. L’aérodrome se situe a 2h30 de Lyon ou de Marseille dans un décor magnifique. Profitez du festival pour vous faire un dernier roadtrip d’été.

Dois-je forcement venir à moto ?

On vous le conseille fortement, ne serait-ce que pour profiter des activités de balades dans la région des Hautes-Alpes. Un parking moto est prévu dans l’enceinte du festival. Vous pouvez aussi venir en voiture ou en van, mais nous ne garantissons pas la disponibilité du parking sur place (en cas de forte affluence de voiture).

Qu’inclut le billet d’entrée ?

Le billet d’entrée au festival Femmes et Moto vous donne accès à l’événement et au parking moto pendant les 3 jours, du vendredi 14h au dimanche 14, pendant les horaires d’ouverture du village : de 9h à minuit. Vous aurez accès à toutes les activités listées dans Le Programme (gratuites et payantes).

Pourquoi dois-je adhérer à l’association en plus du billet d’entrée ?

Pour cette première édition, dans un soucis d’assurance, de sécurité et de validation administrative, nous avons décidé d’organiser le festival sous la forme d’une association Loi 1901. L’adhésion vous garantie d’être couverte par notre assurance en tant que participante pendant toute la durée du festival. En tant qu’adhérente, vous faites aussi partie de la communauté Femmes et Moto qui a vocation à grandir et vous soutenez l’organisation du festival et l’équipe de bénévoles qui travaillent. S’il devait rester des bénéfices ils seront réinvestis dans l’organisation d’autres événements pour les adhérentes.

Y aura-t-il à manger et à boire sur place ?

Foodtrucks et bars seront à votre disposition et à votre charge pendant la durée d’ouverture du village. On prévoit pour un maximum de goûts et de régimes alimentaires différents : avec et sans alcool, option végératienne et sans gluten.

Puis-je acheter mon billet d’entrée sur place ?

Aucune entrée au festival ne sera vendue sur place. Il est nécéssaire d’acheter son billet en ligne avant de venir et de booker ses activités à réserver avant qu’il n’y ait plus de créneaux disponibles.

Mon billet est-il remboursable ?

Vos billet d’entrée et d’activités ne sont pas remboursables mais ils sont transférables à une autre personne si vous ne pouvez vraiment pas nous rejoindre.

Que se passe-t-il s’il pleut ?

On sera mouillées et toujours aussi motivées. Les motardes sont fin prêtes pour la pluie, avec casque et combi on ne craint rien. Même si la seule chose qu’on ne peut pas vous garantir c’est le soleil, soyez rassurées, en général dans les Hautes-Alpes la fin de saison est sèche et ensoleillée.

Que se passe-t-il- en cas d’annulation du festival ?

Si un cas de force majeur nous oblige à annuler cette 1ère édition, nous ferons tout pour reprogrammer le festival à une date ultérieure. Nous vous tiendrons bien sûr informées de la suite que nous donnerons à ce cas de figure.

Comment rester informées de l’actualité du festival ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter en bas de page, contactez-nous via notre formulaire, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

Puis-je venir avec mes produits à vendre ?

Pour vendre vos produits pendant le festival Femmes et Moto, envoyez-nous un message, nous avons des espaces réservés pour des stands de commerçants. En dehors du cadre d’un partenariat avec l’événement, aucune vente ne sera autorisée pendant le festival.

J’ai moins de 18 ans, puis-je venir ?

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous ne pouvons pas accueillir de personnes mineures, même accompagnées de leurs parents.

Je suis un homme, puis-je venir au festival ?

Le festival Femmes et Moto est destiné aux femmes. C’est l’un des premiers événements 100% motardes en France et nous sommes reconnaissantes aux hommes de laisser la place libre à celles qui veulent participer. Nous souhaitons faire de l’événement une safe place pour les femmes lors de ce festival différent des autres, où ne seront tolérés aucun comportement violent, raciste, homophone et misogyne. Si vous êtes un allié, vous comprendrez que votre place n’est pas parmi les participantes. Vous êtes les bienvenus pour rejoindre la team des soutiens, partages et de l’accompagnement à notre projet. Lisez notre manifeste : Pourquoi un festival 100% Motardes ?

Puis-je apporter mon animal de compagnie ?

Aussi mignons soient-ils, ils ne seront pas acceptés dans l’enceinte du festival. Faites les garder et venez l’esprit léger.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter